3 youtubeuses françaises en Corée

KSHOCK25Youtubeuses

Youtube est un media dont on ne peut plus se passer. C’est devenu un réseau social qui permet surtout à n’importe qui de se faire connaître très rapidement. Au-delà des infatigables et industrieux Simon et Martina, le couple de canadiens installés à Séoul de Eat Your Kimchi, il existe aussi des chaînes françaises très intéressantes.
Voici donc les 3 youtubeuses françaises en Corée du Sud à suivre ! On retrouve dans ces 3 chaînes les mêmes thèmes abordés: barrière de la langue, les us et coutume locaux, les formalités administratives, les conseils, les journaux vlog, l’expérience dans les médias,  etc. Cependant, les thèmes sont abordés différemment selon la sensibilité des youtubeuses, et c’est ça qui est intéressant. Ces vloggeuses partagent volontiers leur parcours et leur expérience. Et surtout, elles sont très attachantes.

  • La première chaîne dont j’ai envie de parler est celle de Marie-Anne Pasquet. Sa chaîne Oohlala Séoul est actualisée très souvent, presque tous les jours. Cette jeune française est en Corée depuis 8 ans, et parle le coréen mais également l’anglais, et fait des videos dans les 3 langues. A lire, son interview pour les amies de K-Phenomen ici. Son vlog est très complet. Elle aborde une quantité de sujets très intéressants, fait des hauls réguliers, et teste aussi des produits de beauté depuis quelques semaines avec Wishtrend.
  • La youtubeuse est une bloggeuse, Amelie Nari qui a commencé par un blog Shinnari, et a maintenant depuis 3 mois sa chaîne youtube. Elle vit un rêve qu’ont beaucoup de jeunes filles, car c’est une jeune femme française mariée à un coréen. Mais elle n’est pas venue en fan de la K-pop en Corée, c’est plutôt la fascination de la langue et de la culture globale qui l’a amenée là. Sur sa chaîne Youtube, elle parle de sa belle famille, des différences culturelles qu’elle remarque qui la choquent ou l’enthousiasment.
  • La chaîne de Nunaya est à suivre aussi. Nunaya a vécu au Japon et elle est un peu plus âgée que les youtubeuses précédentes, elle donc aborde ses sujets avec un point de vue différent. Son expérience de l’expatriation est aussi précieuse. Elle aborde des sujets aussi larges que la réalité des couples mixtes en Corée, mais aussi son expérience de figurante sur des plateaux de tournage. Une de ses dernières vidéos concerne le tremblement de terre et le tsunami, et était très émouvante.

Ce qu’on retrouve souvent chez ces youtubeuses, c’est qu’on leur pose toujours les mêmes questions (visa, les beaux coréens, la kpop etc.), et on sent bien parfois que cela les agace, à raison. Mais elles ont fait chacune des videos très complètes sur ces sujets. Certaines vivent aussi la précarité du visa, qu’il faut renouveler. Mais grâce à elles, l’expatriation n’est plus un fantasme, on vit ça avec elles au quotidien, et on découvre aussi leurs difficultés et leurs questionnements. Car c’est loin d’être facile.

Abonnez-vous à leurs chaînes si vous envisagez de partir en Corée, ou si vous êtes tout simplement passionné(e)s par ce pays, vous en découvrirez de nombreuses facettes grâces à ces youtubeuses de terrain. 🙂 C’est aussi l’occasion d’aller un peu plus loin que les apparences et les fantasmes qu’on peut avoir sur ce pays.

Publicités

4 réflexions sur “3 youtubeuses françaises en Corée

  1. Merci pour cette sélection ! Je n’ai pas pour habitude de regarder les youtubeuses, ou du moins c’est très rare, mais là je viens de faire un tour sur leurs chaînes et j’aime beaucoup 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s